SMOKC

Postez vos photos afin de les soumettre aux "critiques" des autres membres.

SMOKC

Messagede photos jack goe le Mer 10 Fév 2010 21:00

Salut, le smokc j aime :D
Georges ;)
Fichiers joints
IMG_1309_DxO_raw.jpg
AUTOPORTAIt
photos jack goe

Re: SMOKC

Messagede photos jack goe le Jeu 11 Fév 2010 12:18

Trouver l ereur :D j en ais avec le chapeau a l endroit, mais je trouve la forme du smokc sur cette photo assez sympa, (+- 25 clic sur pied et retardateur 10sec) , allez les gas faite du smock ;)
Georges :D :D :D
photos jack goe

Messagede Michel le Jeu 11 Fév 2010 14:55

Trés chouette photo, tu as mis la barre trés haut à la première image.
Michel
Michel

Messagede jipé le Jeu 11 Fév 2010 22:42

en matière de photographie, ma totale inculture ne me laisse qu'un seul critère: j'aime ou j'aime......moins

et là...chapeau! (c'est le cas de le dire isn't it? )

et si ce chapeau à l'envers m'a d'abord dérangé.... j'ai vite réalisé que c'était là, la clé d'un certain anticonformisme qui affirme le caractère entier du personnage

j'avoue être fasciné par le contraste entre la rudesse des traits du sujet, les reflets sur les vagues du cuir et la lumière qui s'accoche aux volutes de fumée.
Tout cela forme en ensemble harmonieux et puissament évocateur..... ais-je dit que j'adorais cette photo?
jipé

Messagede photos jack goe le Ven 12 Fév 2010 18:14

Je trouve que les photos a thème, les élections , le bonheur, portait d un arbre, le smokc, c est très interessant de voir les différentes composition sur un même thème, puisque le sujet est sur la table un petit rappel pour ce réchauffer, un petit plongeon "sur le bonheur" place des carmes a Litch,
Georges :D :D :D
Fichiers joints
IMG_0061_DxO_raw.jpg
IMG_0060_DxO_raw.jpg
photos jack goe

Messagede lucien le Sam 13 Fév 2010 09:06

Georges.superbe photo, barre placée effectivement assez haut pour ne pas dire tres haut ce qui est vraiment
interressant pour la suite du travail des photographes .cela apportera une motivation supplémentaire pour un travail de qualité et une recherche du sujet bien pensée
Félicitation et BRAVO !!!
lucien

Messagede Michel le Jeu 25 Fév 2010 08:43

Un peu de retard mais voilà ma photo "smoke".
Techniquement assez bof (compact zoom 1600 iso) j'aime bien cette photo pour son côté pictorialiste, pour son ambiance, pour ce qu'il y a dessus, et en prime j'ai bien aimé la faire (au boudha !)
Michel
Fichiers joints
smoke 2.jpg
smoke 2.jpg (50.4 Kio) Vu 319 fois
Michel

Messagede Michel le Jeu 25 Fév 2010 08:46

Pour Fabrice et Lucien, ce n'est pas mon verre !
Michel
Michel

Messagede fabrice le Ven 26 Fév 2010 13:31

Des olives avec de la biere ;;;; bof :cry: :cry:
Fournisseur officiel du Gaz de France
fabrice

Messagede photos jack goe le Mer 3 Mar 2010 16:08

Salut Michel, belle photo d ambiance sur le smoke prise sur le vif comme j aime, et pas mal du tout avec un compact zoom a 1600 iso ;)
Georges :D :D
photos jack goe

Messagede fabrice le Mer 3 Mar 2010 16:41

Une petite pour moi
_DSC6742.JPG
Fournisseur officiel du Gaz de France
fabrice

Messagede photos jack goe le Mer 3 Mar 2010 16:54

Salut l ours bleu :D , un beau smok pollueur, heureusement tu planes au dessus , beau cadrage et contre jour du vieux tacot, ;)
photos jack goe

Messagede Michel le Jeu 4 Mar 2010 14:51

Quand Liège par un beau matin d'hiver
Retrouve une belle lumiére de travers
Quand de la grisaille et du néant
Sortant de terre et des usines
Comme d'un entonnoir géant
Le contour des choses les fumées dessinent
Alors que la ville s'éveille
La campagne à son tour fait pareille.

Voilà une troisiéme illustration bien dans le théme. Pour qui la quatriéme ?
Michel
Michel

Messagede manu le Dim 7 Mar 2010 15:40

un petit photo pour complèter la série

y pas de smoke sans feu :-)
Image
manu

Messagede Michel le Lun 8 Mar 2010 10:23

Malgré toutes ces qualités, pour ma part, je dirais que cette photo n'entre pas dans le théme "smoke" et donc par respect pour ceux qui ont postés des photos en accord avec le théme je pense qu'il faut considérer qu'il n'y a toujours que 3 photos dans la série.
Des avis ?
Michel
Michel

Messagede manu le Lun 8 Mar 2010 12:29

un avis :D thé po sympa :D
tout dépend, de l'amplitude que l'on donne à une théma...
dans un thème photo, il n'est pas dit que l'obligation de mettre le mot en image
la liaison peut se jouer sur le tire de la photo ou le jeu de mot :ugeek:

bien attendus, c'est plus difficilement jouable qu'une photo en rapport direct avec le thème :ugeek:

puis m’en fou, j’ai fait une photo, t’en veux pas, :lol: tampis snif
:roll:
manu

Messagede Michel le Lun 8 Mar 2010 14:05

J'ai pas à vouloir ou pas vouloir, en plus je suis bien d'accord que ta photo est trés bonne.
L'idée des thémes à été lancée pour motiver les gens qui produisent peu de photos à en faire plus. Pour ma part et je sais que pour la tienne c'est pareil, je n'ai pas besoin de théme pour faire des photos. Le théme "smoke" est sortit sur le forum pour donner une occasion à Daniel (le compagnon de Maxine) de mettre un pied à l'étrier... Lui qui est gros fumeur j'ai penser que c'était un théme qui pourrait lui convenir. Malheureusement un concours de circonstance fait qu'il n'a toujours pas reçus son appareil. Aussi je pense que pour bien lancer l'affaire il vaut mieux pour un premier jet respecter le théme "de manière un peu précise" mais je le redis je n'ai pas à imposer quoi que ce soit. Et quand je dis qu'il y a trois photos sur le théme (vu le nombre de participant au forum) c'est pour regretter un si petit nombre d'essais !
Maintenant que le théme a été élargit au club et sur papier j'espére que chacun s'y exprimera avec toute l'imagination possible. Aussi j'ai déjà décidé que pour le théme papier du club je ferais une autre photo que celle du forum en essayant de trouver du "smoke" autre que de la fumée. Je pense que dans un club c'est un peu le rôle des "gros producteurs" (au propre comme au figuré chez moi !) dans un club photo de montrer des choses pour que ceux qui n'ont pas la même assurance puissent se dire "s'il peut le faire et bien moi aussi".
Michel
Michel

Messagede manu le Lun 8 Mar 2010 22:00

Michel,

s'était pour rire ma remarque :D
mais je suis tout a fait d'accord avec toi et sur toute la ligne.
manu

Messagede photos jack goe le Lun 8 Mar 2010 22:51

effectivement très belle photo Manu, si ce thème viens un jour sur la table la guerre du feux serra ouverte "a vos boîtier prêt feu" :D de Michel :arrow:" Maintenant que le thème a été élargit au club et sur papier j'espère que chacun s'y exprimera avec toute l'imagination possible ", c est bien dit Mitch, le smokc est par tout, allé y ;) j ais raté un épisode vendredi cause gros rhummm :evil: mais je voie que de bonne idée constructive ont été prise, j en suis ravis :)
photos jack goe

Messagede Michel le Mar 9 Mar 2010 09:13

Attention George, un gros rhume, parce qu'un gros rhummm ça donne vachement mal au cheveux le lendemain ! (surtout avec trois m de la glace et un morceau de citron) ;) 8-) :lol: :mrgreen: :ugeek:
Michel
Michel

Retourner vers Forum photo nature morte, sport, lieu