focal 24mm

Venez voir le test de votre objectif ou postez le test de votre objectif.

focal 24mm

Messagede photos jack goe le Mar 5 Jan 2010 21:57

Bonne année a tous et bonne sante , pour les amateurs de focales fix, un très bonne article a lire dans réponse photos n° 214 de ce mois "l exemple vaut mieux que la leçon N°66" sur le 24mm grd. angulaire evidemment avec ce type de focale faut pas avoir peur d se rapprocher du sujet, mais pour donner de la vie et de la profondeur dans l image il faut quelque foix entré (dans quand c est possible ) dans le sujet a photographier ;)
Georges :D :D :D
photos jack goe

Re: focal 24mm

Messagede Michel le Mer 6 Jan 2010 08:06

24 mm pour le format / capteur 24x36 sinon pour l'apsc il faut un 16 mm pour couvrire le même angle. Trés belle optique mais délicate parce que dés que l'on quitte l'horizontalité les perspectives s'envolent et si on abuse du truc ca devient vite lassant.... C'était l'optique préférée de J. L. Sieff !
Michel
Michel

Messagede photos jack goe le Mer 6 Jan 2010 22:05

Trés belle optique mais délicate parce que dés que l'on quitte l'horizontalité les perspectives s'envolent :arrow: très juste Michel, je voie que ce n est pas a un vieux singe qu'on apprend a faire des grimaces,il s y connait le vieux renard :D effectivement deux pièges a éviter la prise de vue plongeante et contre plongée a moins de recherché un efet spéc. vaut mieux plier les genoux que d incliner le boîtier vers le bas, capturer l instant grâce a sa grande profondeur de champ et un choix de mise au poing manuel ( avantage pas de patinage de l AF) et a f8 plage de netteté de 1m a 14m a f11 de 1m a l infini :idea: pour la vitesse d optur. c est pas un téléobject. départ a 1/20em tien, je je me rend compte qu'il n y a plus a rien a faire que de déclencher, :D :D :D
G ;)
photos jack goe

Messagede photos jack goe le Mer 6 Jan 2010 22:15

Ha tien, je viens de voir que j ais mis 2x vieux, ça ma échappé :lol: t inquiet avec bientôt mes 56 piges tes pas prêt de me rattraper :D :D :D
G.
photos jack goe

Messagede Michel le Jeu 7 Jan 2010 08:03

No problem, l'âge est un état d'esprit, et je pense bien que ca va faire 33 ans que j'ai 20 ans (dans ma tête Lucien, dans ma tête !).
Pour compléter l'avis sur le 24 mm, je pense que l'utilisation de l'hyperfocale même avec un 24 mm ne doit pas devenir une technique "de tous les jours" mais rester un "truc" pour cas difficile. Il y a des journalistes de l'urgence, c'est vrai, qui au 24 mm "scotchent" leurs objectifs sur l'hyperfocale mais nous les amateurs dans la grande majoritée des cas nous pouvons garder le plaisir de paufiner notre mise au point, non ?
Michel
Michel

Retourner vers Forum de test d'objectifs